Assistance alimentaire aux familles vulnérables : Le Japon apporte près de trois milliards au PAM
Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies se réjouit de la contribution du gouvernement du Japon d’un montant de 5 millions de dollars US, soit plus de 2,893 milliards francs CFA, destinés au financement de programmes d’assistance alimentaire mis en œuvre par le Gouvernement du Burkina Faso à travers le PAM.
Cette contribution soutiendra presque 100.000 personnes vulnérables composées en majorité de femmes et d’enfants à travers les activités ci-après :
Ces opérations seront mises en œuvre dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Est, du Centre-Nord, du Centre-Ouest, de l’Est, du Nord et du Sahel du pays, conjointement avec les services compétents de l’Etat et en collaboration avec des organisations de la société civile.
« Nous sommes particulièrement reconnaissants au gouvernement et au peuple du Japon qui a visiblement démontré sa volonté de soutenir les interventions du PAM au Burkina Faso. Cette contribution arrive à un moment où nous avons un besoin important de ressources pour poursuivre notre assistance et soulager bon nombre de personnes vulnérables des zones rurales qui sont dans le besoin », a déclaré Jean-Charles Déi, Représentant du PAM au Burkina Faso.
Pour Son Excellence Monsieur Masato Futaishi, Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, « Cet appui financier du Gouvernement du Japon contribue fortement à l’amélioration de la qualité de vie des populations vulnérables, notamment les enfants, dans le cadre de l’étroite coopération tripartite entre les gouvernements du Burkina Faso et du Japon et le PAM ».
Le PAM est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde en distribuant une assistance alimentaire dans les situations d’urgence et en travaillant avec les communautés pour améliorer leur état nutritionnel et renforcer leur résilience. Chaque année, le PAM apporte une assistance à quelque 80 millions de personnes dans près de 75 pays.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire